RH-Solution - Portage salarial

(04/17) 6 astuces pour réussir comme indépendant à Grenoble !

« 6 astuces pour réussir comme indépendant à Grenoble »

  • Vous démarrez votre activité en tant qu’indépendant en Isère ?
  • Vous vous demandez comment construire votre réseau sur Grenoble ?

Grenoble est une ville active. Vous y trouverez de nombreuses opportunités pour développer votre réseau.  RH Solutions Grenoble vous propose quelques pistes !

reussir a grenoble

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astuce 1 – Soignez votre réseautage !

Saviez-vous qu'il existait un  Interclub à Grenoble ? C'est une association de regroupement de neuf associations professionnelles du bassin grenoblois : ANDRH, ADIRA, CJD, CLUB 2 COM, DCF, DFCG, FFMAS Isère, GARF, PMI France.

Vous y trouverez le réseau le plus adapté à votre activité. Voici le contact :  Centre d’Affaires CHALLENGE 24, rue Paul Helbronner, 38100 Grenoble, tél. : 07 70 05 82 42 et le site : L'interclub de Grenoble.

Astuce 2 - Objectif  PépInière !

Et oui, pour développer son activité, autant se rendre directement dans les lieux où le business se crée. Allez à la rencontre d’autres entrepreneurs dans les différentes pépinières de la région. Vous ne pourrez pas manquer

  • La Pousada qui anime 4 pépinières en réseau sur la métropole grenobloise (voir le site)
  • La Ruche (Parc d’activités Bièvre Dauphine - 953 rue Augustin Blanchet - 38690 Colombe Tel : 04.76.06.10.94, contact email : karin.lormelet@cc-bievre-est.fr.)
  • Tarmac, la pépinière technologique Inovallée (29 chemin du Vieux Chêne - 38240 MEYLAN, contact Tel : 04.76.90.41.57  et par email : c.chanterelle@inovallee.com)

Astuce 3 – Savez-vous Co-Worker ?

Travailler dans des espaces de co-working pour rencontrer d’autres indépendants est aussi un moyen rapide d'évaluer son projet et de trouver d'éventuels partenaires. Nous vous conseillons COL’INN (Espace de coworking sur Grenoble et Meylan) car ils sont très dynamiques et toujours accueillants. Il existe d'autres lieux comme Cowork ou La Coop - Espace de coworking & Infolab.

Astuce 4 – Jouez la carte des institutionnels !

Grenoble a la chance d'avoir un réseau d'organismes professionnels plutôt dynamiques ! Regardez du côté de la CCI de Grenoble et adhérez en priorité à des réseaux d’entrepreneurs tels que ECOBIZ.

Ecobiz Entrepreneuriat et Innovation rassemble par exemple 190 adhérents (et entrepreneurs) et organise près de 30 rencontres annuelles ! De plus, des experts sont là pour répondre aux questions des chefs d'entreprises en herbe. Pour en savoir plus, c'est ici.

Astuce 5 –Choisissez le bon statut d'indépendant !

Auto-entrepreneur (ou plutôt micro-entreprise) ? SAS ou SARL ? Portage salarial ? Quand on démarre son activité, il est important de bien choisir son statut ou envisager  des étapes transitoires avant d'investir dans des statuts juridiques coûteux ?

Pour cela, une priorité :  participez à une réunion d'information (gratuite) sur le portage salarial et les statuts d'indépendants. Cela ne dure que 2 heures, c'est concis et efficace. Une prochaine réunion a bientôt lieu chez RH Solutions, inscrivez-vous : Inscription à la réunion d'information du 16/05/2017 à Grenoble.

Astuce 6 – Formez-vous ! 

Etre indépendant, c'est un métier. Nous avons tous des compétences mais parfois il est difficile de les vendre... Pour répondre à ce besoin, RH Solutions organise des Sessions de Formation "spécial Indépendant" pour booster son activité ! 

  • Objectif : En 3 jours, vous maitrisez de nouveaux leviers de vente pour développer  votre chiffre d'affaires.
  • Le tarif public  : 150 € TTC /par jour / par pers., soit un total de 450€ TTC pour 3 jours. ... et avec la possibilité de prise en charge de plus de 40% ou par un Financement -> Nous contacter
  • Réservez votre Session à Grenoble (3 jours)  :  4 MAI ,  29 MAI   et 12 JUIN  2017

 Oui je m'inscris