RH-Solution - Portage salarial

(06/13) Angers : le portage salarial est dans la course

3 JUILLET 2013 :  Karine PORCEDDA (Directrice RH Solutions Angers) vient de participer à des Olympiades en entreprise, organisée au sein de la société Limagrain ; elle a été associée dans cette épreuve sportive à Christine Chambard de la Maison des Cadres qui a accepté de l'accompagner et de participer.

RH Solutions : Karine, pouvez vous nous détailler ces Olympiades ?

Karine PORCEDDA : « Il s'agissait d’épreuves avec des jeux de plateaux tels que des dominos, des aveugles hurleurs, et toute sortes d’animations qui favorisent l'esprit d'équipe et le sens de la stratégie… dans un cadre sportif, ce qui est original.
Je me suis associée à ce projet d'animation en entreprise, afin de montrer que les acteurs économiques angevins n'ont pas froid aux yeux !"

RH Solutions : Qui est à l'origine de ce projet et pourquoi cette participation ?

Karine PORCEDDA : "L'idée est développée par  Olivier Tavaud  ; il est Coach Sportif en Entreprise et enseigne aux salariés à être en forme, pour le bénéfice de tous ...et notamment de l'entreprise ! Je suis comme les consultants de mon réseau…j’oublie parfois de faire du sport et lorsqu'il m'a demandé d'être intervenante aux Olympiades -qui étaient réservées aux salariés de l'entreprise-, il m'a aussi convaincu de participer aux épreuves ! C'est important de savoir associer la tête et les jambes dans nos métiers".

RH Solutions : Et votre agence, lancée en fin d’année 2012 ?

Karine PORCEDDA : "Pour rester dans le domaine sportif, l’agence RH Solutions Angers est en piste, en bonne santé. Après 6 mois d'activité, j’ai formé près de 200 consultants sur les différents statuts d'indépendants ; j’organise des réunions d'information chaque mois à Angers, Rennes et Tours ; chaque fois, 2 à 3 consultants me rejoignent directement et réalisent leur mission avec nous."

 RH Solutions : Qu’est ce qui a fait la différence, commente expliquer un tel démarrage ?

Karine PORCEDDA : "Le démarrage d'une activité n'est jamais évident ; il faut se faire connaître, devenir un acteur économique.
Avec RH Solutions qui a déjà lancé 12 agences en France, j’ai bénéficié d’actions de « sourcing » qui m’ont permis d'avoir du temps pour me faire connaitre rapidement et surtout rencontrer mes futurs consultants.
Il y a aussi toujours un collègue pour m’aider à répondre sur des dossiers complexes, car les cas se sont déjà présentés dans d’autres agences.
Jamais, seule, je n'aurais pu commencer aussi vite ; j'ai dépassé en 4 mois mon objectif semestriel! "

Comme quoi, le travail d'équipe vous rend toujours plus fort.

Marc LALIAT
RH SOLUTIONS 2013