RH-Solution - Portage salarial

(11/15) Bordeaux : Le portage salarial accueille Jérôme Bucher, Directeur RH Solutions

Bienvenue à Jérôme BUCHER, le nouveau Directeur de RH Solutions Bordeaux. Après diverses expériences dans le monde du recrutement, de l’intérim et de la gestion de centre de profit, il vient amener aux indépendants et consultants en Gironde un œil neuf sur le développement de leur activité.

« La question de la négociation par exemple, c’est un sujet que je connais bien. J’ai remarqué que certains profils techniques ou des experts –en informatique ou les ingénieurs dans l’industrie- ont parfois une appréhension à négocier.

A la tête de plusieurs agences j'ai passé mon temps à négocier avec des entreprises et des institutions. Il faut savoir écouter, valoriser ses savoirs et surtout éviter certains pièges... Comme le plus courant qui est de faire du "discount" avec ses prix de missions ! »

Jérôme souhaite accompagner les porteurs de projets, futurs consultants ou formateurs à lancer leur activité en les formant et en les informant : « J’ai d'abord planifié deux premières réunions d’informations –gratuites- pour présenter les différents statuts d’indépendants : rendez-vous le  03 et le 15 décembre 2015 à Bordeaux.

Par ailleurs, je vais communiquer à mon réseau sur les services de proximité qu'offre l'agence RH Solutions : un point essentiel dans ce métier est d'être réactif vis-à-vis de l’entreprise cliente. Je propose donc de démarrer une mission en moins de 48 heures chrono.

Un dernier point important : je propose des conseils sur mesure et de l'accompagnement, par exemple,  sur la grille tarifaire, le calcul des TMJ –taux moyen journalier-... et si besoin je me déplace dans l'entreprise pour assister le « porté ».

Les Directeurs des Ressources Humaines sont toujours demandeurs d’information sur les modalités du portage salarial, surtout depuis l’ordonnance du 02 avril 2015. Quand ils réalisent qu’ils limitent les  risques juridiques inhérents à la sous-traitance, ils sont intéressés. Et quand, ils apprennent que je facture des prestations de services –hors masse salariale- alors là, ils sont convaincus. »

Crédits photo : www.osezbordeaux.fr, rh solutions 2015

Jerome BUCHER rh solutions agence de portage salarial à Bordeaux