RH-Solution - Portage salarial

(04/14) Enquête de satisfaction - Agences RH Solutions

Avec l'enquête de satisfaction 2013, le réseau national de 17 agences  poursuit sa vague d'enquête annuelle menée auprès des salariés portés de l'année écoulée. L'enquête ? C'est un outil de mesure de la satisfaction des intervenants RH Solutions, qui entre dans le cadre de la démarche qualité de l'enseigne. D'ailleurs, RH Solutions est auditée par le Bureau Véritas chaque année pour renouveller sa conformité ISO 9001. Depuis 4 ans, un cas unique dans le monde du portage salarial.

Les résultats de l'enquête :

Globalement, l’ensemble des intervenants en portage salarial ayant travaillé avec  RH Solutions en  2013 plébiscitent la qualité de la relation humaine :

  • 97,1% déclarent qu’ils ont reçu un bon accueil lors de leur première visite dans leur agence locale,
  • 96.4% disent que leur conseiller a été clair dans ses explications.

Ces chiffres sont à relier aux commentaires libres  exprimés par 53 consultants à la fin de l’enquête :

  • « Mon conseiller à Paris est génial, il donne de très bons conseils, est à notre écoute, ne se lasse pas quand on fait des erreurs »,
  • « Tout est clair, efficace et performant.»,
  • « surtout ne rien changer »,
  • «Concernant l'équipe elle se caractérise par la disponibilité, l'efficacité, la réactivité et l'amabilité » 
  • « Ne touchez à rien - Amabilité, réactivité, cordialité,  efficacité. Un partenaire comme on les aime. »
  • ...


Concernant l’outil de gestion en ligne : 90.00% en sont satisfaits ( «tout a fait d’accord » et  « plutôt d’accord » ).
Des améliorations ont été demandées : pour y répondre, RH Solutions vient de lancer un projet de développement avec de premiers résultats prévus dans quelques mois ! Et oui, c'est à la transparence !

Pour finir, des notes d'évaluation générales ont été attribuées :

  • 96% des répondants sont "tout à fait d'accord"  ou "plutôt d'accord"  pour dire que qu'ils sont satisfaits de leur agence,
  • ...et la note finale obtenue est de 8,6/10 !

En fin de questionnaire, les répondants avaient la possibilité de s'exprimer librement : ils souhaitent encore plus de soirées de rencontres, de formation et d'opportunités d'échanges !

Le message a été entendu avec le développement des évènements organisés dans toute la France depuis janvier 2014, comme à GRENOBLE, TOURS, LE MANS ou STRASBOURG...

Encore une fois, merci à tous les particpants  !

 * Méthodologie & Détail de l’opération Plateforme Dolist, module enquête.  /  Echantillon aléatoire d'un fichier initial de salariés en 2013, « portés » et « sortis » : 589 (508 emails en 2012, 359 emails en 2011) .  /   Date : du 03 mars au 24 mars 2014. 1 emailing national / Envoi rythmé de 200 messages par tranche de 5 minutes (2400 msg/h) le lundi 3 mars 2014 à 07:10. Nombre de participants : 140 répondants (110 répondants en 2012, 125 répondants en 2011). 7 réponses fermées, une réponse ouverte (53 commentaires).