RH-Solution - Portage salarial

(09/17) L'APEC présentera le portage salarial grâce à l'accord avec le PEPS

[Actualités du portage salarial - septembre 2017]

Un partenariat via d'être signé entre l'APEC et le PEPS.  D'un côté, l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) va utiliser le matériel d'information du PEPS afin de renseigner les cadres intéressés par ce statut innovant.

D'autre part, le syndicat des Professionnels de l’emploi en portage salarial (Peps) se chargera d'informer les membres de l'APEC des actualités liées au portage salarial, qui bénéficie depuis peu d'une  Convention Collective.

  • Jean-Marie Blanc, directeur des relations institutionnelles et partenariales à l'APEC  : « le partenariat permettra de faire découvrir aux cadres le portage salarial et de répondre à leurs interrogations.»
  • Hubert Camus, président du Peps : « Ce partenariat témoigne du développement très important que connait le portage salarial en France.»

Source : courrier cadres, 12 sept. 2017

Apec (site) : Association française, privée et paritaire, financée par les cotisations des cadres et des entreprises. Son objectif est le service et le conseil aux entreprises, aux cadres (dont les jeunes diplômés) sur les sujets lés à  l'emploi.  La plateforme de l'apec propose des offres d'emploi et fait partie des jobboard les plus visités pour la recherche d'emploi.

Le PEPS (site) : Syndicat des Professionnels du Portage Salarial qui rassemble 80% des entreprises du secteur. Le portage est en pleine croissance avec une progression de + 40% sur les 3 dernières années.