RH-Solution - Portage salarial

(11/17) L'aventure The Baïkal Race 2017 dans Voiles et Voiliers

[PARTENARIAT]

RH Solutions Nantes s'est associée à l'aventure The Baïkal Race lancée en mars 2017 par Dominique Bleichner, aventurier et régatier (transquadra, fastnet…).

Dans le n°562 de Voiles et Voiliers (Décembre 2017, consacré également au Salon Nautique de PARIS ! ), le recit "coté voile" du périple baikalesque est présenté. Un récit "entre fatigue extrême et euphorie" ...

RH Solutions participe au projet en proposant un SPI 29ER

[EXTRAIT n°562 de Voiles et Voilier]

 

“Un SPI de 29ER Chaque année, c’est quasiment le même scénario : le Sud et le Nord du Lac sont recouverts de neige et la partie centrale laisse apparaitre un bel espace bleuté de navigation sur presque 300km.

Peu avant notre départ, je commence à pétocher à l’idée de tirer le char sur de la neige au  Sud et au Nord du Lac. Les vents dominants sont en théorie parfaitement orientés grand largue, légèrement vent arrière, donc parfait pour faire du spi.

Bien entendu, il est hors de question de l’utiliser sur la glace vive du centre du lac. Ce serait trop dangereux. Un partenaire naNtais (rh solutions) accepte de nous soutenir en finançant un spi.

J’étudie tout d’abord un scénario avec spi symétrique et tangon mais cela rajoute inutilement du poids. J4opte finalement pour un SPI 29ER qui fait la même hauteur que le char. Je le reçois d’Angleterre trois jours avant le déparrt (...)” Dominique Bleichner.