RH-Solution - Portage salarial

(02/14) Le portage a une nouvelle adresse à Strasbourg

Selon l'étude Qapa, la région Alsace est l'une des plus dynamique de France en terme d'emplois  (source :  étude de 350 000 offres d'emploi France métropolitaine - janvier 2014).
Ce dynamisme est à mettre en relation avec l'ouverture de l'agence

Ce qui m'attire dans le portage, c'est qu'il crée une alternative dans cette mise en relation. Les consultants sont tous compétents -chefs de projet informatique, manager de transition, expert RH...- mais curieusement, ils ne savent pas toujours vendre leurs prestations, négocier les modalités de leur missions ;  je saurai les aider, les accompagner pour valoriser ces compétences. »

 

Une agence et ses conseillers sont des acteurs de l'emploi local

Depuis plus de 20 ans, Muriel ANCEL pratique et maitrise les rouages de l’économie alsacienne : elle a connu la création de centre de profit -en informatique- mais aussi l'activité de formation à destination des entreprises -au sein de la CCI de Strasbourg-.

« J'ai l'habitude de travailler avec des freelances ou des futurs chefs d'entreprises -les fameux porteurs de projets-.
Je sais qu'il est important d'être là pour lever quelques freins lors d'une mission ou d'un projet d’entreprise.

Cela ne tient parfois qu'à un fil pour que tout se débloque et accélère... et je souhaite me positionner ainsi  : faciliter le lancement, amener la  flexibilité,  dégager chacun -porté et entreprises- des contraintes administratives, conseiller aussi…
En clair, il s'agit de jouer le rôle de catalyseur. »

 

Pour en savoir plus :