RH-Solution - Portage salarial

(01/17) Le portage salarial au Salon « Elles réussissent en Essonne »

Alexandre Cambon (Directeur RH Solutions Essonne) vous donne rendez-vous au Salon «Elles réussissent en Essonne» le 08 mars 2017.

Ce salon est le premier salon en Essonne et choisit pour se tenir la Journée Internationale des droits des femmes et la Semaine de sensibilisation à l’entreprenariat féminin.

Alexandre Cambon : "L'entrepreneuriat au féminin est un sujet qui nous tient à coeur dans le réseau RH Solutions. Près de la moitié de nos consultants... sont des consultantes !  Retrouvez l'équipe RH Solutions au Salon, afin de découvrir le portage salarial."

Salon Elles Réussissent 8 mars 2017 : 8/03/2017 - 10h00 à 18h00, Château du Grand Veneur, rue du grand Veneur, 91450 SOISY SUR SEINE

 

Pourquoi les femmes entrepreneures s'intéressent au portage salarial ?

Alexandre Cambon : "Le portage salarial grâce à sa flexibilité semble correspondre aux exigences des femmes qui souhaient lancer leur activité.

Sans contraintes administratives  et avec la sécurité du salariat, l'accès aux missions est rendu plus rapide. Les entrepreneures peuvent tester sans aucun engagement financier leur projet professionnel.

C'est aussi un tremplin utile qui permet une reprise d'activité. Quand sait que le taux d'activité des femmes est de 66% contre 75% pour les hommes, il existe une belle progression à réaliser.

Fini les clichés ! Le portage salarial permet facilement d'écarter les clichés sur des professions qui seraient plus féminines que d'autres. 

Si je regarde les dernières salariées arrivées en portage salarial dans le réseau, je trouve aussi bien des profils techniques que commerciaux ou RH : Marcelle D, consultante IT, Brigitte L.: Chef de Projet informatique, Nadine R, Graphiste Web, Ingrid S. : journaliste, Véronique P. : Consultante RH, Mélissa B : Psychologue, Deborah P: gestionnaire de transport, Céline V, RH externalisée, Gwenola K. : Consultante Risques Psycho-sociaux ...

Tous ces profils sont variés. Ce qui les rassemble c'est finalement qu'elles amènent toutes une compétence dont l'entreprise a besoin et sans tenir compte qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme !

C'est en cela que le portage salarial est une solution innovante pour l'entrepreneuriat au féminin : il donne un cadre juridique de salarié, rassurant et l'autonomie pour développer son projet professionnel et affirmer son expertise."