RH-Solution - Portage salarial

(09/13) Le portage se développe en Aquitaine avec un «coach RH»

Bienvenue à Philippe CROUZAL, le nouveau Directeur de l'agence de Bordeaux !
A peine arrivé, Philippe est déjà demandé à Pau afin de former de futurs portés ; il rayonnera ausi à partir de Bordeaux-Mérignac, où auront lieux  une grande partie des Réunions d’information mensuelles.

Philippe, vous êtes déjà un "acteur économique local"... Pouvez-vous décrire votre parcours?

Philippe CROUZAL :  "Oui, je suis depuis plus de 10 un chef d’entreprise : j’ai crée ma société d’intérim en 2000 et aujourd’hui, je poursuis avec RH Solutions en portage.
Le fil directeur est mon goût pour la "gestion RH" et mon envie d’accompagner des  professionnels, des experts, dans la réussite de leur mission ; avec le portage, je suis clairement au service des portés qui sont eux-même, à mes yeux, des entrepreneurs chargés de vendre leur spécialité.

 

Je connais bien Bordeaux, le tissu économique et surtout les relations avec les Directions RH. L’agence de Bordeaux, c’est une belle continuité avec ma précédente activité. 

Comment définissez-vous votre métier aujourd'hui ?

Philippe CROUZAL :  " Etre directeur d’agence c’est aussi être un coach. "
 

"D’abord,  il faut coacher les consultants pour les aider à développer leur activité, depuis la préparation jusqu’à la finalisation des missions. Cela se résume souvent à bilan de l’expertise de chacun, puis trouver les bons outils pour la valoriser.

Mais je suis aussi "coach pour les DRH" : je vais sur le terrain rencontrer les Directeurs des Ressources Humaines pour leur faire découvrir (re-découvrir) le portage salarial.
Même si cette forme de salariat est  bien établie, ils sont demandeurs pour une mise à jour de leur connaissance sur le sujet.
Je suis assez calé sur les notions RH, c’est pour cela que l’échange avec eux et toujours profitable....Et si je vais avec un porté pour aider à « boucler » une affaire, c’est clair que chacun va y trouver son compte. 


Les DRH vont être rassuré pour la prise en charge administrative et la clarté du cadre juridique.
Le porté s’affiche lui comme un indépendant mais aussi membre d’un réseau de professionnels (le plus grand réseau d’agences en franchise, c’est nous !).
Et intervenir sur le terrain pour expliquer l’organisation tripartite du portage, je crois que nous sommes bien le seul à le faire !"

Et vos projets d'ici fin 2013 ?

Philippe CROUZAL :   "D’ici la fin de l’année, c'est rencontrer et former un maximum de consultants ou formateurs intéressés par le portage.
C'est aussi confirmer le rôle phare de RH Solutions dans la région bordelaise sur les métiers des services, l'informatique ou l'aéronautique".

 

RH Solutions 2013