RH-Solution - Portage salarial

(12/16) Les dirigeants RH Solutions impliqués au sein du syndicat professionnel PEPS

Alexandre Cambon, Directeur de RH Solutions Essonne, vient d'être élu au Conseil d'administration du PEPS le 02 décembre 2016 (Commission Adhésion : en charge de l'accueil des nouvelles structures souhaitant rejoindre le PEPS).

Alexandre rejoint Vincent Remazeilles (Dirigeant-fondateur du réseau RH Solutions), qui a été reconduit dans ses fonctions au sein du bureau.

Cette élection intervient dans un cadre favorable pour le portage salarial car le 1er décembre 2016, la Ministre du Travail, Myriam El Khomri, a annoncé l’établissement d’une Commission mixte paritaire dans le but de mettre en place la nouvelle branche professionnelle « Portage salarial.

Commission Adhésion en charge d’organiser l’activité / Vincent Remazeilles mandat reconduit

Alexandre CAMBON :

" Participer au bureau du PEPS c'est l'occasion de participer à la dynamique de notre métier. Le PEPS est la 1ère première organisation professionnelle du secteur et représente 80% des sociétés de portage salarial en France.

Le portage salarial existe depuis plus de 30 ans mais c'est seulement depuis 8 ans que tout s'accélère (code du travail, Ordonnance, Loi). Aujourd'hui, la souplesse dans le travail est une nécessité et le portage salarial apporte en plus la sécurité du statut de salarié.

Je compte apporter mes compétences sur la gestion du portage salarial dans le cadre d'expatriation ou de détachement. Là aussi, la formule du portage est innovante et permet de satisfaire les attentes de l’entreprise et du salarié."