RH-Solution - Portage salarial

(06/17) Les évolutions Eliot 2017

COMMUNIQUÉ DE L'ÉQUIPE PROJET - 08 juin 2017

ELIOT ? C’est  l’outil de pilotage de votre activité de consultant ou formateur indépendant. Conçu pour libérer les salariés-portés des contraintes administratives, c’est un outil sans équivalent qui  évolue depuis toujours, pour s’adapter aux évolutions techniques, économiques ou juridiques.

D’ailleurs, les résultats de l’enquête satisfaction sur l'année 2016 (ici) l’ont montré, il fait partie de vos préoccupations principales. Si la majorité d’entre vous êtes globalement satisfaits de cet outil (à 91,7%), la proportion des « très satisfaits » est en baisse (à 44,3%)… et nous ne pouvons nous en satisfaire !

Aussi, nous souhaitons vous donner quelques explications et vous livrer en avant-première les prochains développements.

Une année 2016 riche en évolutions

Comme nous avons eu l’occasion de vous le dire, les évolutions réglementaires récentes (ordonnance d’avril 2015) ont nécessité de multiples évolutions de l’outil pour mettre en conformité nos pratiques avec la loi : Les refontes des comptes rendus d’activité (CRA) et des contrats commerciaux ont eu des incidences sur les contrats de travail puis sur l’interface avec la paie… C’est toute la chaîne qui a été impactée.

Comme tout développement informatique, ceux-ci sont complexes et peuvent entrainer des problèmes de compatibilité avec d’autres modules qui fonctionnaient pourtant très bien… ce qu’on appelle couramment les joies et mystères de l’informatique. Ces adaptations ont donc pu perturber temporairement le service et vous prions de bien vouloir encore nous excuser pour la gêne occasionnée.

Il nous faut d’ailleurs compter avec une dernière disposition réglementaire, liée à l’ article 88 de la loi n° 2015-1785 du 29 décembre 2015 qui nous impose de faire certifier notre logiciel de gestion pour le début d’année 2018… nous nous y employons.

En 2016 également, afin de vous apporter plus de services et vous faciliter la tâche, nous vous avons proposé la signature électronique et la dématérialisation des contrats de travail via PANDADOC. Si ce service fonctionne plutôt bien et apporte un gain de temps certain à l’ensemble d’entre vous, quelques bugs arrivent de temps en temps, nous travaillons à leur résolution.

ELIOT en 2017 : les nouveautés à venir

Les adaptations liées aux évolutions réglementaires dont on vient de parler on aussi freiné nos développements en cours… mais pas notre détermination !

Aussi, nous finalisons le module « facturation » avant l’été, avec un certain nombre de nouveautés que nous vous ferons découvrir prochainement.

Nous vous proposerons avant la fin de l’année, une refonte ergonomique de l’outil, avec un design plus moderne et intuitif qui facilitera le pilotage de votre activité.

Enfin nous lancerons dans le même temps « les tutoriels ELIOT », qui devraient vous permettre de parfaire votre connaissance de l’outil et d’en maîtriser rapidement toutes les fonctionnalités !

Le développement informatique n’est pas un long fleuve tranquille… mais nous sommes convaincus que les choix de développement que nous faisons et l’énergie que nous y consacrons vous apportent et vous apporteront dans le futur le meilleur des services que l’on puisse trouver sur le marché. Notre engagement, votre satisfaction !

 

Les coordinateurs du projet ELIOT

Kevin Lamare
Directeur de développement
du réseau RH Solutions.
lamare@rhsolutions.com
Stéphane Cotier
Consultant Informatique
pour RH Solutions.
cotier@rhsolutions.com


Merci également aux membres de l'équipe Projet Eliot :  Olivier C., Sébastien F., Philippe L., Angélique B., Vincent R.