RH-Solution - Portage salarial

(10/15) Marché publics et consultants en portage salarial : regain d'interêt ?

Depuis le 1er octobre 2015, avec les nouvelles règles des Marché publics, les consultants en portage salarial  peuvent voir avec un nouvel interêt les appels d'offres passés par les collectivités. Avec la hausse du seuil, 5% des marchés publics passeront désormais sous le montant maximum -25000€ (HT)-, au lieu des 1% précédemment. Tel en a décidé le gouvernement qui espère par cette mesure faciliter l'accès des "petits marchés" à des structures plus lègères (TPE, indépendant). Auparavant, le seuil était fixé à 15.000€  HT.
"Il faut démystifier la commande publique, même une TPE ou un indépendant peut obtenir un marché. Je suis persuadée  que les acteurs publics face aux contraintes budgétaires qu'ils affrontent doivent se tourner vers
des solutions externes, des consultants, des formateurs indépendants comme avec le portage salarial. L'enjeu est maintenant de se tenir en alerte afin de répondre en temps et en heure!"
commente Caroline Petit, directrice de RH Solutions Aix Marseille, qui connait parfaitement les rouages des appels d'offres (Voir ses deux articles à ce sujets).

Pour en savoir plus :
Publication du décret du 17 septembre 2015 n° 2015-1163 ,modifiant certains seuils relatifs aux marchés publics : accéder au decret.