RH-Solution - Portage salarial

(11/13) Nouvelle agence à Marseille : « Donnons du sens à nos projets »

Caroline PETIT est la Directrice de la nouvelle agence RH Solutions à Marseille.
Cette chef d’entreprise au profil scientifique souhaite dynamiser les actions de ses portés, en s’appuyant sur leurs passions.
Et pourquoi ne pas aussi développer l’idée du portage salarial « durable »?

La passion est un moteur pour réussir les missions

Ingénieur Environnement et Aménagement du Territoire, Géographe, Manager d’équipe, RH… et si finalement construire son projet professionnel passait aussi par un choix varié d’expériences passionnantes ?

C’est en tout cas le parti pris par Caroline qui a toujours évolué dans des environnements où elle s’épanouissait, au plus près de ses envies.
« J’ai toujours aimé la Recherche, les projets liés aux Nouvelles Energies et à l’Environnement ; j’ai aussi pris goût à la gestion des RH -même si ce n’est pas facile-  en avançant dans des projets ambitieux, comme la gestion du domaine du Rayol en face des iles d’Hyères - un site patrimonial, tourné vers la protection du milieu naturel -.

Aujourd'hui, développer une agence dans le portage, c'est un nouveau projet où la dimension humaine va être centrale : c'est motivant".

RH Solutions Marseille, acteur local pour l’Emploi

« Je vais travailler avec la Cité des Métiers à Marseille  -d'autres agences RH Solutions le font déjà, comme La Rochelle ou Paris- ; ce lieu labellisé organise des réunions pour favoriser les échanges économiques entre acteurs locaux.
C’est un lieu intéressant pour présenter la solution du portage salarial, mais aussi pour que les portés résautent !
Il y a aussi le club de business (BNI) où je suis invitée prochainement ou la CGPME. »

« Personnellement,  j’ai l’habitude de travailler avec des scientifiques, des chercheurs, des élus, des techniciens de chambres de commerces, des associations … Mon carnet d’adresses peut aider. Je crois aussi dans la mise en commun des efforts entre les portés, pour proposer des offres élargies aux institutions ou aux entreprises. Le travail collaboratif entre portés se développe avec succès, comme avec RH Solutions Saint Nazaire

Les priorités à Marseille  : Travailler en proximité et trouver des solutions

« Mon projet à Marseille : apporter des solutions ! J’ai une vraie écoute et en travaillant avec des portés experts dans leur domaine et passionnés par leurs missions, je pense que nous pouvons aller encore plus loin en travaillant sur la pérennité des missions, via des outils, des formatons adaptées. Valoriser son  savoir faire est parfois plus simple que l’on ne pense, mais il faut être bien conseillé, accompagné, coaché. »

«La proximité, c'est une évidence ! Le portage, c’est  un métier passionnant parce qu’avec des passionnés ! Quand on travaille ainsi, la proximité est naturelle, mais aussi nécessaire : entre consultants, pour progresser, nous devons nous enrichir mutuellement.
De plus, comme Directrice de l’agence, la proximité c'est de l'accompagnement des consultants : j’ai capacité à intervenir pour faire avancer une négo ou débloquer un problème administratif ».

 Les objectifs de RH Solutions Marseille

« Faire rapidement connaître le portage aux entreprises est une priorité ! Je pense aux institutions,  aux grands Groupes dans le Recherche au sens large -les R&D-, aux PME dans les énergies nouvelles (solaire, énergie marine, éolien..), l’agronomie, les technlogies … bon nombre d’entreprises de PACA sont leaders dans leurs métiers. Je suis persuadée qu’elles cherchent des solutions pérennes pour assoir leur développement.
A moi de leur expliquer les avantages du portage :  j’aime transmettre, convaincre et j’aime ce genre de challenge. »

 RH Solutions 2013
Marc Laliat