RH-Solution - Portage salarial

(12/13) RH Solutions : après Angers, voici Tours

Karine Porcedda a lancé son agence de portage salarial à ANGERS voici un an... Et depuis, ses réunions d'information sur la "comparaison entre les différents statuts d'indépendants" font salle comble.

RHS : Vous développez le portage à Angers depuis un an, pourquoi ouvrir une nouvelle agence à Tours?

Karine Porcedda : "Dès le début, des consultants venaient exprès de Saumur ou Tours afin de s'informer. Le sujet est important, c'est vrai.
On ne peut pas se tromper quand on se lance comme consultant ou formateur free-lance.

J'ai donc dès le printemps 2013 mis en place des réunions dans ces villes, en plus de Angers.

En septembre 2013, j'ai fait le compte :  nous avions rencontré à Tours 144 consultants intéressés par le portage, en moins d'1 an ; nous avons eu une opportunité que nous avons saisi et nous voilà !  A Tours, nous intégrons des locaux dans la pépinière d'entreprises du Sanitas qui est réputée pour son dynamisme.  Nous sommes fidèles à nos valeurs: une force du réseau RH Solutions, c'est la proximité."
RHS : Vos perspectives, vos projets?

Karine Porcedda : "D'abord confirmer notre implantation et accroître notre présence sur Tours : nous sommes connus des consultants, il faut maintenant montrer aux acteurs locaux de l'Emploi que nous sommes là. Nous travaillons déjà avec la Maison des Cadres et la CCI.

Côté réunion, nous allons poursuivre avec le rythme déjà mis en place :  une réunion d'information mensuelle organisée à la pépinière.


Ce bureau à temps complet à Tours nous permet d'offrir un  accompagnement personnalisé : nous avons déjà une vingtaine de consultants  sous contrat en 2013 . L'objectif est de doubler l'effectif sur la zone en 2014.

Je vais aussi  poursuivre l'évangélisation des entreprises en expliquant comment fonctionne le portage.

Enfin, je suis toujours présente à Angere : j'y rencontre essentiellement des managers de transition exerçant pour des structures parisiennes d'ailleurs. L'activité Tours-Angers s'équilibre donc, avec des profils de portés différents."

Les derniers articles sur l'agence :

    Angers : le portage salarial est dans la course

    Ouverture de RH SOLUTIONS ANGERS, au cœur de la « Loire Valley »

    Pour RH Solutions
    Marc Laliat