RH-Solution - Portage salarial

(01/16) RH Solutions Nantes certifie ses formateurs en portage salarial

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, et afin de répondre aux exigences du décret qualité du 30 Juin 2015 RH Solutions a entrepris une démarche de certification pour un groupe de 10 formateurs. La démarche est portée par le partenaire de l'agence nantaise, le cabinet FORMALIS*. Cette démarche a démarré en novembre 2015 par un diagnostic individuel des compétences de chaque formateur. A l’issue de cette étape, les formateurs se sont réunis chez RH Solutions, (photo), afin de présenter les préconisations.
  • 8 personnes à faire certifier ICPF
  • 1stagiaire formation de Coach
  • 1 stagiaire formation de formateur.
Pour aller plus loin dans la démarche, une VAE est proposée à 3 formateurs. En parallèle du lancement de la deuxième étape avec objectif de certifier les formateurs au premier trimestre 2016, RH Solutions Nantes démarre dès à présent une deuxième promotion avec objectif de certification au 3eme trimestre 2016.
 
Frédéric Dupin (Directeur) : "Nous avons entrepris cette démarche avec le cabinet FORMALIS, dans le but de permettre aux formateurs individuels salariés de RH Solutions d’être certifiés à titre individuel, l’objectif étant de répondre aux exigences du décret qualité. Au delà de l’aspect formel, cette démarche nous permet de fédérer le groupe de consultants, et nous avons déjà des personnes inscrites pour la deuxième promotion."
 
* Le Cabinet FORMALIS  : voir le site
Crédit photo : RH Solutions, la première promotion de formateurs certifiés