RH-Solution - Portage salarial

(07/17) RH Solutions Nice : la belle aventure d'un consultant entrepreneur

 

[Interview] Le réseau des consultants et partenaires RH Solutions à Nice est constitué d'hommes et de femmes entrepreneurs qui développent leurs activités mais aussi leurs rêves.

Aujourd'hui, Vincent Mahé (Directeur RH Solutions) vous présente Anthony Payet, un Entrepreneur expert en Innovation en Entreprise. Anthony a choisi de participer à un projet de co-working et co-living au Nicaragua ! Interview à 7000km de distance...

RH Solutions (Vincent Mahé) : Qui êtes-vous et que faites-vous aujourd’hui ?

Anthony Payet : “Je m'appelle Anthony Payet, j'ai 27 ans et je suis originaire de l'île de la Réunion. Je suis passionné par l'innovation sous toutes ses formes, les comportements organisationnels et le développement des richesses humaines.

J'ai lancé la marque Inno'Van il y a deux ans afin d'accompagner les entreprises vers des nouveaux modes de fonctionnement agiles, des modes de pensées créatifs et enfin des modes comportementaux innovants se rapprochant de ceux des start-up basés sur la confiance et la responsabilisation.

J'interviens à la fois sur l'acculturation, l'émergence de projets et leur développement opérationnel. (voir les articles sur Linkedin de Antony Payet)

start up a nice

 

RH Solutions (Vincent Mahé) : Racontez-nous en quelques mots cette expérience de Co-working et de Co-living ?

Anthony Payet : “Le futur du travail ; en parler c'est bien mais l'expérimenter et le construire c'est mieux. J'ai eu l'honneur d`être sélectionné pour cette première édition de Grind Camp Nicaragua, une expérience de co-working et co-living gratuite qui dure un mois.

J'ai découvert cette initiative sur les réseaux sociaux et j'ai tout de suite accroché avec leurs valeurs. Le fondateur, Marc Augustine, a fait fortune dans l'IT. Il veut continuer à développer son business et a bien compris que l'innovation doit passer par des rencontres, de la diversité, des moments de vies et un certains chaos.

Marc rend cette expérience gratuite et nous n`avons aucune injonction à collaborer ou à co-créer, tout se fera de manière organique.”

start up a nice

 

RH Solutions (Vincent Mahé) : Qu’attendez-vous de cette aventure d’un point de vue personnel et business ?

consultantAnthony Payet : “D'un point de vue personnel c'est l'occasion de renforcer le lien entre mon mode de vie nomade et mon travail.

Le portage salarial avec RH solutions est d'ailleurs un formidable moyen de garder une grande flexibilité tout en étant crédible auprès des grands groupes.

Grind Camp sera aussi l'opportunité d'apprendre sur le co-living et les conditions qui facilitent un climat de travail engageant et une collaboration optimale. Bien entendu, j'ai hâte de rencontrer les 20 autres entrepreneurs ayant été sélectionnés pour cette première édition.

D'un point de vue business:

- C'est l'opportunité pour moi de me concentrer sur le livre que je co-écris avec Emmanuel Wassouo, Docteur en Psychologie. Nous adressons un sujet novateur : l'innovation comportementale et son rôle catalyseur dans les projets de transformation

- Je participerai activement au développement de l'offre Grind Camp Corporate pour les entreprises souhaitant ré-inventer leur gestion des talents à travers cette expérience. 

- Naturellement, J'espère être utile aux autres entrepreneurs sur différentes problématiques et pourquoi pas m'engager sur un projet web avec eux...

 

Pour aller plus loin :

Le projet GRIND CAMP présenté par Anthony Payet:  “Il s'agit d'une expérience gratuite de Co-living et de co-coworking pour les entrepreneurs du monde entier. Marc Augustine, le fondateur, a fait fortune sur internet et continue à gérer deux entreprises depuis le Nicaragua.

Il s'est rendu compte que les rencontres les plus inspirantes qu'il faisait n'était pas forcément lors de rendez-vous ou de networking professionnel mais plutôt lors de voyages et de nouvelles expériences. Il a donc designé avec deux associés ce format de Grind Camp et je ferai parti de la première promotion.

L'idée est de se rassembler, se challenger, il n'y a aucune injonction à co-créer ou s'associer mais le contexte est là pour faciliter les échanges. Ils ont aussi l'objectif de créer une académie de digital nomads afin de former des jeunes à avoir les compétences pour réussir sur le web et devenir indépendant au niveau géographique. ”