RH-Solution - Portage salarial

(03/14) RH SOLUTIONS Strasbourg participe au salon Clic your job

Click your Job, vous connaissez ? C'est le leader des salons professionnels et des carrières ... en ligne ! Un salon virtuel, cela peut faire peur, mais c'est aussi un outil de mise en relation novateur, que Muriel Ancel, Directrice de RH Solutions Strasbourg,  teste avec réussite.

"Même si j'anime des réunions d'informations (physiques!) à Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Nancy ou Metz, tous les indépendants et les porteurs de projets ne sont pas disponibles, le bon jour. J'ai donc choisi d'aller à leur rencontre via internet."


"La solution "Click your job"  permet comme sur un salon classique d'animer un stand, avec des documents en ligne, des infos... et surtout la possibilité de prendre des rendez-vous ou d'échanger en ligne.

 

J'ai affiché des plages horaires du 20 au 28 mars, durant lesquelles je me consacre à ce service d'informations en ligne ; je rencontre des profils plus inhabituels et je renseigne au mieux sur les sujets que j'aborde habituellement dans mes réunions d'informations mensuelles:

  • qu'est ce que le portage salarial ?
  • Quelle est la différence entre le portage et l'auto-entrepreneur ?
  • Est-ce une formule adaptée à mon profil de jeune diplômé, de cadre au chômage ou de porteur de projet ? ..."
     

Muriel Ancel a implanté son stand  dans le Hall  "Carrières" où elle est associée aux autres acteurs de l'Emploi dans la Région Est :

  • Pôle Emploi,
  • des Cabinets de recrutements,
  • le site d'offres d'Emploi,
  • le site Yupeek.com (Réseau social pro),
  • Est Job (Site Internet Emplois&Formations)...

"Un salon très prenant, aussi intensif qu'un salon physique. Je rencontre beaucoup de jeunes diplômés et de futurs entrepreneurs qui y voient une solution pour tester leurs activités. Comme sur un vrai salon, il est également possible d’aller à la rencontre des autres exposants et de renforcer son réseau d'entreprises partenaires, dans l'Informatique ou les Ressources Humaines dans mon cas."

Pour en savoir plus sur les prochaines réunion d'informations de Muriel Ancel :