RH-Solution - Portage salarial

(03/15) Soirée réseau organisée par RH Solutions Yvelines

Mercredi 4 mars, RH Solutions Yvelines a organisé une Soirée Réseau à laquelle étaient conviés ses portés mais aussi des (futurs) indépendants.

La salle de conférence de Promopole, hôtel d’entreprises située à Saint-Quentin-en-Yvelines, a été sélectionnée pour accueillir cet évènement.

La soirée s’est déroulée de la façon suivante :

  •     18h45 – 19h30 : arrivée des participants, discussions libres autour du buffet
  •     19h30 – 20h00 : speed business meeting pour favoriser les échanges en « One to One », inciter au « pitch elevator »
  •     20h – 21h 30 : intervention de David Vennink, concepteur du programme « Vendre son savoir-faire », sur le thème : "5 stratégies pour trouver votre (première) mission même si vous n’avez pas la fibre commerciale »
  •     21h30 – 23h30 : poursuite des discussions libres autour du buffet.

Un Double objectif pour cette soirée : réseauter pour élargir son cercle de connaissances et échanger sur ses problématiques et également se développer sur le plan personnel et professionnel. Il semble que le format et le thème de l'évènement ont trouvé un écho favorable puisqu’une vingtaine de personnes ont participé.

Le mot de Maxence BERNARD, Directeur de RH Solutions Yvelines :

« Les principaux enjeux d’un consultant ou formateur indépendant sont à la fois de rompre la solitude et l’isolement, et également de trouver le temps de se former alors que l’on est focalisé sur sa mission actuelle et sur la recherche de futurs clients.

Aujourd’hui, il existe des clubs d’affaires pour indépendants mais ils sont parfois trop rigides, coûteux ou drainent un public trop large, allant de l’artisan au consultant en stratégie. J’ai souhaité pouvoir à la fois répondre aux 2 problématiques citées auparavant et rassembler une population de consultants délivrant des prestations de services intellectuels, rencontrant souvent les mêmes difficultés, même si les domaines d’activités sont diversifiés. Leurs premiers retours sont excellents et m’incitent à organiser d’autres sessions à l’avenir. Je réfléchis déjà aux prochains thèmes à aborder dans les prochains mois. »

L'avis des participants

Manifestement, la soirée fut réussie, au vu des retours des participants. Voici quelques extraits de témoignages :

Jean-Pierre - Date : 06/03/2015 11:05
"C’est une bonne démarche que d’organiser ce genre de soirée. Il est effectivement important, dans des périodes de reconversion d’activité, de pouvoir partager son expérience avec d’autres personnes se trouvant sur des trajectoires similaires.

L’épisode ‘speed-meeting’ a permis de se donner les moyens de faire du face-to-face, avant le lancement de la présentation ; bonne initiative. »

Petra - Date : 06/03/2015 14h08
"Monsieur Bernard,  Merci de m’avoir invité à votre soirée.  Personnellement, c’était un moment très enrichissant, car les gens étaient disponibles psychologiquement à faire part de leurs idées, difficultés et expériences, si divergentes.

Je vous assure, lors des réunions, où tout le monde se rencontre pour un même sujet, les échanges sont trop souvent très timides, dommage, on a tous à apprendre de l’autre. (…)

Votre idée de Speed-speach était très bien, car elle pousse les participants à faire justement cet effort de s’ouvrir, d’écouter l’autre et de parler de ses propres projets. (…) La présentation était très intéressante, le power point était bien fait. (…) Ce type de réunion est, indéniablement, un excellent terrain pour nous tous pour apprendre, merci beaucoup !!! »