RH-Solution - Portage salarial

(08/12) Un manager de transition sur de bons rails !

Christophe est manager de transition : pour lui, la rentrée c’est d’abord la priorité à sa mission, qu’il démarre sur un site stratégique d’ALSTOM, impliqué dans la fabrication des «bogies » pour le premier TGV marocain ou  pour des rames de métro à Panama et à Saint-Domingue.

« Très logiquement mon objectif pour septembre est de diagnostiquer rapidement les causes des dysfonctionnements et de démarrer les actions correctives ».

Le consultant « manager de transition », comme Christophe est souvent appelé par les Groupes industriels non seulement comme une ressource managériale, mais aussi comme une force de proposition objective :
« Avoir un « œil extérieur », une approche non partisane sur une activité permet d’identifier les blocages et trouver desmis solutions plus aisément»,  explique ChristopheT .

Mais en bon professionnel, Christophe se fixe aussi deux objectifs personnels :

    « Mes bonnes résolutions pour la rentrée ? Il s'agit d'abord d’augmenter mon carnet d’adresses. L'enrichir. Jusqu'ici, je me contentais de traiter les affaires que mon site internet m'apportait (en appel entrant) et j’utilisais les réseaux sociaux professionnels, comme VIADEO, pour valoriser mon activité, par des prises de contact ponctuelles. En septembre, je pense consacrer une heure par jour à contacter directement des donneurs d'ordres à l'aide de fichier de la CCI. Le réseau c’est vital.»

            « Deuxième objectif : prendre une dimension internationale. Je pratique l'anglais et l'italien, mais je pense démarrer l'apprentissage de l'allemand. En effet l'Allemagne est une nation beaucoup plus industrielle que la France et donc un terrain de jeu plus profitable quand on a mon profil. »