RH-Solution - Portage salarial

(03/14) Une nouvelle dimension pour le portage salarial à Lille.

Sandrine Bedrani vient d’ouvrir la nouvelle agence de portage salarial à Lille. Passionnée et experte du numérique, elle connait bien la création d'entreprise et le tissu économique de sa région ; elle voit l’intérêt du portage pour la Région :

"Lille bien sûr, c'est la VAD -la vente à distance- et le E-Commerce : un secteur dans lequel j'ai développé des activités en Btb (business to business). Mais au delà de la technologie, Je sais que ces métiers font appel à des experts en logistique, en packaging, en transport...

La flexibilité de l'emploi y est primordiale car les marges sont réduites et les enjeux financiers importants!

Je connais aussi les bassins d'emplois de Dunkerque, avec la pétro-chimie, Eurotunnel à Calais ou la filière agro à Boulogne.
Partout, c'est le même mot d'ordre : de la compétence et de la flexibilité".


Sandrine ouvre son agence afin de proposer ses conseils et un accompagnement personnalisé à des consultants ou des formateurs de haut niveau, auxquels les groupes régionaux peuvent faire appel :

"Dans le Nord et le Pas de Calais, du fait de notre ouverture internationale, les entreprises ont besoin d'experts pour organiser leur production et leurs services.

Les clients en Belgique et en Angleterre sont très exigeants sur le respect des délais de livraison et la qualité du service.
De plus, la compétition est forte -l'Allemagne est à 2 heures- et les entreprises sont toutes engagées dans des plans pour améliorer leur productivité : lean management, supply chain... Là encore, il faut des consultants de bon niveau."

Pour en savoir plus :