RH-Solution - Portage salarial

Espace presse

Avril 2018 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Partenariat RH Solutions et 60000 Rebonds

Avril 2018 – communiqué de presse

Partenariat RH Solutions et 60000 rebonds pour accompagner les entrepreneurs

RH Solutions (le 1er réseau de portage salarial en France) et l’association 60000 Rebonds viennent de signer un partenariat (le 23 janvier 2018)  dans le but de promouvoir des solutions comme le portage salarial pour faciliter la relance d’activité des entrepreneurs en post-liquidation.

Chaque structure communiquera de façon officielle et régulière sur les activités de son partenaire afin de favoriser des synergies en terme d’emploi et favoriser le redamarrage d’activité pour les entrepreneurs en difficulté et suivis par 60.000 Rebonds.

Après une liquidation, un entrepreneur a besoin de sérénité

La liquidation d’entreprise peut entrainer un traumatisme financier, professionnel et personnel. Pour rebondir (c’est le sens même de l’association 60.000 Rebonds), il faut faciliter la vie de l’entrepreneur.

Le portage salarial offre un cadre juridique sécurisé pour réaliser des missions, sans avoir à subir de contraintes administratives ou financières :

  • Il n’y a pas de création de nouvelle structure juridique,
  • Un contrat de prestation est disponible en 24 heures,
  • La société de portage salarial prend en charge toute la gestion administrative (facturation, salaire),
  • La prestation de service n’entraine pas de charge ni de frais de salaire,
  • L’entrepreneur profite de la couverture sociale du salarié, le temps de ses missions. Plus serein, il prépare ses nouveaux projets dans un cadre apaisé.

« 60.000 Rebonds aide les entrepreneurs à retrouver leur posture opérationnelle et repartir vers de nouveaux horizons professionnels. Pour lever d’éventuels blocages psychologiques, il y a des ateliers, du coaching. Face aux obstacles administratifs, il y a la solution du portage salarial ».

Faire connaitre l’option « portage salarial »

Malgré ses 30 ans d’existence, le portage salarial ne s’est popularisé que depuis 10 ans. Inscrit dans le Code du Travail (2008) puis dans la Loi (2016) , il bénéficie aujourd’hui d’une branche professionnelle. Plus de 70.000 experts font appel à lui chaque année (source : Peps, syndicat professionnel du portage salarial).

«Ce partenariat nous permet de valoriser nos structures respectives tout en oeuvrant dans le même sens : faciliter, voir catalyser le démarrage d’une nouvelle activité professionnelle pour le  salarié-porté, dans le respect des valeurs entrepreneuriales, autour de l’Humain,. » Vincent Remazeilles, Fondateur de RH Solutions.

POUR EN SAVOIR PLUS

60000 Rebonds est une association reconnue d’intérêt général qui offre un accompagnement à 500 entrepreneurs post-faillite de façon bénévole et gratuite, au travers de Coaching, de parrainage , d’ateliers… L’association compte 22 antennes, dans la plupart des villes en France. www.60000rebonds.com. Elle a été fondée par Philippe Rambaud et son président actuel est  Guillaume Mulliez.

Contact presse : Délégué Général : Franck Hégelé – franck.hegele@60000rebonds.com

 

 

 

 

 

A propos de RH Solutions

Créé en 2003, RH Solutions est aujourd’hui le premier réseau français d’agences de portage salarial et se positionne dans le top 5 des sociétés de portage salarial dans l’hexagone. Pionnier du portage salarial, aujourd’hui reconnu comme un acteur de référence du secteur, RH Solutions a développé un savoir-faire dans les métiers du conseil, de l’ingénierie et de la formation, chez près de 1000 clients, implantés dans 15 pays.

RH Solutions propose des services sur mesure pour accompagner les porteurs de projet dans le développement de leurs activités professionnelles. Implanté dans 25 villes, RH Solutions offre ainsi aux porteurs de projet un interlocuteur unique, connaisseur du tissu économique local et spécialiste des métiers du conseil, de l’ingénierie et de la formation.

Contact presse : Vincent Remazeilles / – 05 61 53 31 34 – remazeilles@rh-solutions.com

Télécharger le dossier de presse