RH-Solution - Portage salarial

Logistique et supply chain

métiers d’ingénieurs ou directeurs logistique en portage salarialLes métiers de la Logistique combinent souvent les problématiques industrielles de flexibilité et celles d'informatiques liées à la gestion de projet. Dans cette activité à flux tendu et plutôt technique, les missions en portage salarial y sont fréquentes, car elles répondent à de nombreuses exigences : les experts indépendants peuvent intervenir sous 24 heures, dans un cadre légal précis (qui exclut les risques de prêt de main-d'oeuvre), pour des missions plannifiées.
 
L'indépendant qui intervient dans ce cadre, a un interêt direct : il est concentré sur son activité car il pilote sa mission en ligne, via l'intranet sécurisé RH Solutions (devis, facture, suivi et note de frais); De plus, comme il est souvent amené à se déplacer sur site, dans les entrepots ou sur les plateformes multi-modales, il optimise ses frais professionnels.

LA RÉVOLUTION LOGISTIQUE : DE LA SUPPLY CHAIN AUX OUTILS INFORMATIQUES

La logistique contribue à la compétitivité globale de l’entreprise au  cœur des projets de configuration des systèmes de production, de sourcing et de vente. Avec l’internationalisation de la production et l’essor du e-commerce,  les exigences des entreprises sont toujours plus élevées. Elles recherchent des hommes et femmes pour  manager des projets de coopération entre prestataires, grâce aux nouveaux systèmes d'information supply chain.

Supply chain  et  outils informatiques à l’honneur

Le Supply Chain Management (SCM) ou  gestion de la chaîne logistique (GCL) exige des consultants indépendants polyvalents,  flexibles  et qui ne pensent pas qu’aux réductions de coûts.  D’ailleurs, les  experts consultants annoncent que la logique du Quick Response Manufacturing (QRM) rend possible la relocalisation dans l’industrie ! L’autre enjeu est bien sûr la traçabilité des produits : les autres profils de consultants recherchés sont alors liés aux outils informatiques logistiques : progiciels de gestion intégrée, systèmes de géolocalisation, identification RFID et NFC…

Les métiers experts de la supply chain  en portage salarial

Les métiers d’ingénieurs ou directeurs logistique, les fonctions Achats ou  le Transport sont tous concernés par le portage salarial qui permet à ces experts d’intervenir en France et dans le monde rapidement (un contrat de portage est disponible en 24 heures) pour la mise en œuvre de projets essentiels à l’économie française.

Les métiers logistiques et supply chain

  • Logisticien
  • Logisticien automobile
  • Logisticien transport aérien
  • Logisticien aéronautique

  • Consultant Supply Chain
  • Consultant Quick Response Manufacturing (QRM)
  • Responsable du soutien logistique intégré
  • Formateur logistique
  • Qualiticien(ne)