RH-Solution - Portage salarial

Portage salarial en région Aquitaine

Le Portage Salarial en Aquitaine avec RH Solutions

activité informatique et IT en Aquitaine : une filière cléPour trouver votre première mission en portage salarial et devenir consultant expert, nos conseillers vous accueillent toute l’année dans l'agence de Bordeaux ou lors des matinées d'informations organisées dans toute l'Aquitaine. Vous bénéficiez de conseils de spécialistes de l’entrepreneuriat et des Ressources Humaines qui partagent avec vous leur connaissance du tissu économique aquitain et la meilleure façon de réaliser ses missions comme indépendant.

Avec RH Solutions, implanté depuis plus de dix ans en région Aquitaine et le nouveau cadre du portage salarial (définit par l'ordonnance du 02 avril 2015), vous pouvez vous reconvertir, rebondir après une période de chômage, en offrant vos services de formateur ou de consultant expert à des entreprises privées ou publiques. Vous développez ainsi  votre activité sans contraintes administratives.

Tous nos directeurs d'agences ont plus de vingt d’ans d’expériences en ressources humaines et dans l’entrepreneuriat. En rejoignant le réseau, à Bordeaux, Agen, Pau ou Bayonne, ils vous ouvrent leur carnet d'adresses et vous associent au réseau des autres consultants de RH Solutions en Aquitaine.

Population et emploi en Aquitaine

Carte des bassins d'emploi en Aquitaine Avec son côté « nature » (mer, montagne, agro-tourisme) l'Aquitaine est une région qui attire : sa population de 3,3 millions d'habitants (soit 5,2 % de la population de l'Hexagone) devrait atteindre les 4 millions (en 2040).

La région affiche un PIB régional de 90,8 milliards d'euros (2012) dont  8 % proviennent de l'industrie du tourisme. En terme d'emplois, la région Aquitaine en totalise plus de 1 325 000, dont 88 % de salariés répartis essentiellement autour de la Capitale régionale (Bordeaux) et au sud (Pays Basque). L'ensemble bénéficie d’infrastructures modernes : 800 km d'autoroutes vers l’Espagne, Paris ou Toulouse, la future ligne LGV Sud Europe Atlantique (Paris à 2 heures en 2017) et l'aéroport de Bordeaux à Mérignac (4,6 millions de passagers en 2013).

Les secteurs d’activités pour les indépendants en Aquitaine

Connu mondialement pour sa viticulture, l'Aquitaine offre aussi de belles perspectives aux ingénieurs aéronautique et spatial, aux experts ou chercheurs en écotechnologies et en optique-laser, aux scientifiques  des filières « agriculture et agroalimentaire » ou « bois et papier ».
Des filières se sont regroupées autour de Pôles de compétitivité majeurs :

Les besoins de compétences et d’experts en Aquitaine

Sous l’impulsion de la CCI International Aquitaine, de la Région Aquitaine et de Ubifrance (entre autres), des efforts sont entrepris  pour développer et pérenniser l’internationalisation des entreprises et l’export de biens et services. Spécialistes et experts en commerce international, consultants supply chain et Directeurs transports sont autant de profils utiles pour les entreprises qui souhaitent, à partir de l’Aquitaine,  passer les frontières de l’Europe et du monde.

logo aerospace valleyLe portage salarial pour ingénieur est aussi un moyen pour les entreprises de renforcer leurs équipes internes en capacité d’innovation. Des efforts particuliers sont menés pour les rapprocher des centres de développement technologiques aquitains comme l’ AGIR (AGroalimentaire Innovation Recherche), ALPhANOV (optique-lasers) ou CANOE (composites et nanostructures organiques). Le transfert de compétences est une priorité régionale.

Des compétences pointues sont aussi utiles dans l’Innovation lié à l’environnement, au maîtrise des risques ou dans la filière Bois (FCBA).

Source : Insee 2012-2014
Crédit photo : Aerospace Valley - www.aerospace-valley.com