RH-Solution - Portage salarial

Portage salarial en région Pays de la Loire

Le Portage Salarial en Pays de la Loire avec RH Solutions

Usine Alstom à NantesLe portage salarial dans les Pays de Loire, de Nantes à Rennes, donne au consultant indépendant les atouts pour s'adapter à un maillage économique composé essentiellement de PME dynamiques, d'entreprises IT & informatique ou de groupes de transport et énergétiques (Alstom, Total...).

Mise en place d'un contrat (possible) en 24 heures, sécurité sur le plan légal (pas de risque de prêt de main-d'oeuvre), délégation des contraintes administratives auprès de l'agence RH Solutions, allègement de la masse salariale... Tout ces arguments contribuent à une perception positive des entreprises clientes. D'autant plus que depuis l'ordonnance du 02 avril 2015, le portage salarial a gagné ses lettres de noblesse aux yeux des Directeurs des Ressources Humaines ou des dirigeants d'entreprise...

Les services de portage salarial pour le consultant

L'informatique, un secteur fort en Pays de LoireQu'il soit basé à Angers, à Tours ou au Mans, le consultant -ou le formateur- est quant à lui assuré de bénéficier d'un salaire mensuel garanti, directement lié à sa mission, de déduire ses frais professionnels et indemnités de façon avantageuse ( pas de charge patronale payée, ni charge salariale)... tout en conservant ses droits -en tant que salarié- au chômage.

RH Solutions Pays de Loire possède un large réseau d'agences dans la région afin de conseiller le consultant sur un point clé : son offre commerciale et sa rémunération. Après une analyse salariale personnalisée, le consultant qui se lance en portage salarial évalue précisemment la base tarifaire journalière à facturer à ses clients.

Pour un consultant senior en informatique, le calcul se révèle bien souvent plus avantageux que lorsqu'il était en SSII à Nantes ou dans ses environs.

Zone d''emploi et  croissance économique dans  la région Autre interêt du portage avec RH Solutions en Pays de Loire : une parfaite connaissance des réseaux d'entreprises et des soirées d'échanges entre consultants RH Solutions donnent autant d'opportunités d'étendre son réseau et ses missions.

Population et emploi en Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire connait, comme les autres régions de  l’Ouest de la France, un essor démographique constant (depuis 20 ans) grâce au taux de fécondité élevé et l’attractivité des territoires.

La région occupe 32 0000 km², avec cinq départements, un littoral de 368 km et une capitale : Nantes. Cette « ville-port » rayonne par son dynamisme économique et culturel (le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, l’ancienne usine LU devenue scène nationale…) bien au-delà des frontières hexagonales.

Avec 3,6 millions d'habitants et un produit intérieur brut (PIB) proche de 100 milliards d'euros, la région connait une croissance économique supérieure à la moyenne française (2 % en moyenne depuis 1990).

Les secteurs d’activités en région Pays de la Loire

logo de la filiere « Images et Réseaux »,La région s’est transformée en quelques années, misant sur des secteurs porteurs (les services marchands, la technologie), modernisant son industrie agro alimentaire, renforçant son tissu de PME.

Deux filières incarnent cette réussite : « Images et Réseaux », un pôle compétitivité qui attire des experts télécoms, des consultants internet, des professionnels de la télévision et de l'image… des professions exercées parfois via le portage salarial.

Et le pôle Végépolys qui regroupe 4 000 entreprises, 450 chercheurs et 25 000 emplois dans les métiers  du Végétal: horticulture, semence, Les plantes  « Santé - Beauté - Bien-être »….

Les besoins de compétences et d’experts en Pays de la Loire

Les métiers consultants informatique et ingénieurs commerciaux sont appréciés autour de Nantes, avec la présence de groupes du secteur « services aux entreprises » ou liées aux  NTIC : Capgemini, iAdvize, Steria, Sopra, Alter Solutions, MROD …

Llogo de la filiere es métiers liés au Végétal offrent aussi des activités variées, notamment  liée à l’international : expert transport, consultant logistique, fonctions commerciales ou  métiers d’ingénieurs agro  se répartissent sur l’ensemble de ce territoire  grâce à la capacité exportatrice des producteurs locaux : plus de 20%  de produits du maraîchage d’Anjou sont exportés, 25% pour les vins, 50 % des volumes issus de l’arboriculture….

Source : Insee 2012-2014