RH-Solution - Portage salarial

RH Solutions
Premier réseau national de portage salarial

(09/20) Biarritz, une terre de sportifs de légende

La renommée de Biarritz dépasse largment les frontières de cette petite station située au cœur du Pays Basque en particulier grâce à des individualités sportives déterminantes. Chacune d'entre elle laissa un impact durable sur l'image de la ville.

Le Mousquetaire Jean Borotra est né à Biarritz en 1898 (-1994) : Ce tennisman fut rapidement surnommé « le Basque bondissant ». Il fut l'un des « Quatre Mousquetaires » (Lacoste, Cochet et Brugnon) avec qui il remporta la Coupe Davis en 1927 face aux États-Unis ; l'équipe de France poursuivra sur sa lancée en conservant le trophée cinq fois consécutivement jusqu'en 1932.

Le scientifique et surfeur Joël de Rosnay, est le premier champion de France de la spécialité en 1960 ! C'est un illustre « tontons surfeurs », un des grands pionniers du surf en France.  C'est bien évidemment un scientifique et chercheur de premier plan : il fut chercheur enseignant au MIT et directeur des applications de la Recherche à l’institut Pasteur.

Serge Blanco, le Pelé du rugby. Pour le monde entier, il reste l'un des plus grands arrières de l'histoire. Il brilla surtout par son élégance sur un terrain, et sa capacité à relancer le jeu depuis ses 22 mètres ballon, avec le ballon en mains. Il inspira le fameux jeu à la française rebaptisé French Flair par les anglais.Son palmarès : 6 tournois des Cinq Nations (1981, 1983, 1986, 1987, 1988, 1989) dont deux Grands Chelem (1981 et 1987).