RH-Solution - Portage salarial

RH Solutions
Premier réseau national de portage salarial

(03/21) Cécile Poirier, une experte de l'Emploi et des Entreprises à Aix en Provence

Depuis de nombreuses années, RH Solutions bénéficie de 2 agences dans les Bouches-du-Rhône : Marseille et Aix-en-Provence.

Quelles sont les raisons d'une double implantation, pourquoi Rh Solutions à Marseille et à Aix ? 

Cécile Poirier, Responsable de l'agence aixoise nous explique les raisons : 

"L'axe Aix-Marseille constitue une Métropole internationale, avec d'une part le Port et son ouverture maritime et d'autre part, l'arrière-pays aixois qui se distingue par son activité tertaire et ses accès vers le pôle scientifique Iter à Cadarache ou vers Manosque. Aix et Marseille offrent deux visages qui se complètent.  

Aix-En-Provence, et plus particulièrement la vaste zone du Pays d’Aix, foisonne d’entreprises en plein développement. De Vitrolles au Pôle d’Activités d’Aix-en-Provence, s’est développé, au fil des années, l’un des dix plus importants parcs de bureaux en France (860 000m²).

 

Dans quel environemment évolue RH Solutions à Aix-en-Provence ?

Cécile Poirier : 

"RH SOLUTIONS à choisi d’y implanter son antenne locale au sud de Aix.

Sur place, nous sommes proches de partenaires avec qui nous partageons un espace de travail et des valeurs humaines certaines ; c'est notre premier réseau. Il existe ici un véritable éco-système attractif pour les indépendants et les porteurs de projets avec :

 

Comment voyez-vous évoluer le marché de l'emploi aixois ? 

Cécile Poirier :

"La crise sanitaire a été un choc et a causé entre -30 et -40% d’intention d’embauches directes chez les cadres. Une baisse historique ! Mais le pendant? c’est que le télétravail a enfin trouvé sa place, et donne des envies ! 

Beaucoup d’entreprises ont de nouveaux besoins d’expertises. Mais elles se posent la question de comment faire appel à des experts, sans pour autant être obligé d’embaucher en direct ?

La réponse que j'apporte au travers de mes Ateliers et réunions d'information, chaque mois, est simple : testez-le Portage Salarial.

Depuis la crise, être indépendant porté est devenu une vraie solution, tant pour les entreprises que pour les cadres en recherche de mission."