RH-Solution - Portage salarial

RH Solutions
Premier réseau national de portage salarial

(08/19) J'ai entrepris une formation à distance #FOAD, grâce à mon employeur RH Solutions

 


Interview de Emmanuelle Cottron, RH Solutions Essonne

L'action de formation continue peut se réaliser en tout ou partie à distance, voire en dehors de la présence des personnes chargées de l'encadrement pédagogique.

Cette possibilité est soumise à des exigences particulières concernant le programme de formation, les modalités de mise en œuvre de la formation et les justificatifs permettant d'établir l'assiduité du stagiaire. 
Définition donnée par la CCI

Emmanuelle Cottron : 

"Lors de mon arrivée chez RH Solutions en décembre 2018, j'ai tout de suite sollicité mon employeur pour savoir s'il serait d'accord pour m'accompagner dans mon projet d'obtenir un diplôme de Chargée de Ressources Humaines, cela via une formation à distance. Quelle soit financée ou non par notre OPCA, sa réponse a tout de suite été positive.


Nous avons donc entamé les démarches pour trouver la formation et voir si nous pouvions la faire financer :

  • il m'a laissé carte blanche pour choisir l'école qui me convenait. J'ai donc choisi SUP des RH, qui offre la possibilité de réaliser cette formation 100% à distance avec 3 jours de présentiel pour la rentrée et 2 jours de présentiel pour les partiels. Je me suis dit que cela me convenait parfaitement puisque l'investissement personnel serait certes très conséquent, la formation n'aurait cependant aucune conséquence sur mon travail au quotidien.
  • il m'a ensuite soutenue lors de mes 2 entretiens téléphoniques qui ont validé mon acceptation dans cette école, puisque j'ai du les passer pendant mon temps de travail.
  • une fois l'acceptation de l'école reçue, nous avons contacté notre OPCA (OPCALIA), afin de prendre connaissance des modalités et des possibilités de financement. Nous avons communiqué ainsi les documents suivants : attestation de mobilisation du CPF / convention de formation signée / programme de formation / calendrier de formation. Quelle n'a pas été notre surprise lorsque nous avons reçu la prise en charge d'OPCALIA !

3. Cinq mois après le début de ma formation, je suis toujours accompagnée par mon employeur qui est curieux de connaitre mes résultats, qui échange régulièrement avec moi pour connaitre les matières sur lesquelles je rencontre des difficultés...

C'est surement ce qui est le plus important pour moi, car même si cette formation est 100% à distance et doit se réaliser en totale autonomie, je ne suis pas seule !

Arriver dans une entreprise, reprendre ses études tout en menant vie professionnelle et vie personnelle, n'a pas été un choix facile. Mais soutenue et accompagnée au quotidien, je me suis dis que je pouvais y arriver."

   

Emmanuelle Cottron

     Contact : Emmanuelle Cottron
   ​  Administration du personnel et ressources humaines / 
     Profil Linkedin