RH-Solution - Portage salarial

RH Solutions
Premier réseau national de portage salarial

(05/22) Marjolaine Bénard rejoint l'équipe de RH Solutions La Rochelle (16 & 17)

L'équipe RH Solutions Charente et Charente-Maritime accueille sa nouvelle Cheffe d'agence, Marjolaine Bénard ! L'occasion de lui poser quelques questions et décourvir son parcours et des projets. 

RH Solutions : Bonjour Marjolaine, on commence par une Bio express ? 

Marjolaine Bénard :
"C'est parti ! Alors mon parcours professionnel m’a amenée de la communication au développement commercial en passant par la coordination de projets, de formation notamment.

D’abord au sein de grandes associations nationales et internationales puis de plus petites structures. J’ai ensuite découvert l’entrepreneuriat social au sein d’un GIE sur Paris.

Rochelaise depuis 8 ans, j’ai occupé pendant près de 5 ans le poste de chargée du développement de la formation continue de La Rochelle Université.

Cette expérience m’a permis d’identifier les besoins en compétences des acteurs socio-économiques et de développer le réseau de partenaires afin de co-construire des réponses adaptées. Connaissances du territoire, de ses acteurs et de leurs besoins, autant de points sur lesquels je vais m’appuyer pour promouvoir le portage salarial comme solution pour les indépendants en recherche de sérénité et comme réponse souple et sécure aux enjeux RH des entreprises."

Et quels sont tes projets pour l'agence ? 

Marjolaine Bénard : 
"Je prends mes fonctions au sein d’une agence bien structurée qui ne demande qu’à être développée. Je souhaite ainsi poursuivre les actions engagées sur la Charente-Maritime, un Territoire qui attire par sa qualité de vie, une destination idéale pour les consultants, formateurs et ingénieurs indépendants.
La dynamique économique ne se dément pas avec des industrie de pointe ou traditionnelles (nautisme, agro-alimentaire...) ; m
ais je n'oublie pas la Charente, qui a aussi sa carte à jouer avec des activités dans la culture, le tourisme, l'agriculture...

Mon objectif est que chaque indépendant, chaque entreprise et chaque partenaire de l’Emploi et de la formation de nos deux départements soient convaincus des avantages du portage salarial avec RH Solutions."

Et cette semaine, quelles sont tes activités ? 

Marjolaine Bénard : 
"Après une semaine d’intégration et mes 1ers échanges avec les portés et prospects, j'ai animé une première rencontre du réseau des jeunes entreprises de la Communauté d’Agglo de La Rochelle ; j'ai déjà présenté RH Solutions et le portage salarial lors d’une réunion d’information auprès des bénéficiaires de Tingari.
Bref, c'est parti pour informer et accompagner les projets sur ma zone et (déjà) être prête pour la Rentrée !
"