RH-Solution - Portage salarial

RH Solutions
Premier réseau national de portage salarial

(03/21) RH Solutions La Rochelle s'engage dans un mouvement mondial de la Responsabilité numérique !

C’est le moment du grand nettoyage de printemps le temps d’une semaine. Du 15 mars au 20 mars prochain, le Cyber World Clean Up Day est de retour à La Rochelle et l’agence RH Solutions de Charente & Charente-Maritime qui y est présente a choisi d’y participer !

L’objectif est simple : supprimer nos données stockées dans le Cloud, sur les serveurs de l’entreprise/administration et sur nos équipements numériques personnels afin de prendre conscience et de contribuer à réduire notre empreinte numérique*.

Pour l’agence, cela n’est pas un simple événement mais bien la preuve d’un engagement dans un mouvement mondial de la Responsabilité numérique, avec pour ambition de donner l’exemple et d’éveiller les consciences.

Gwenaël Berthélemé-Saudreau, dirigeante de RH Solutions La Rochelle – Angoulême nous explique son engagement : « Notre but est de sensibiliser le plus possible à l’impact qu’à le stockage de données sur l’environnement. Nous souhaitons avant tout faire de la pédagogie mais aussi montrer que notre agence est engagée et que nous souhaitons agir. »

En collaboration avec La Communauté d’Agglomération de La Rochelle, La Ville de La Rochelle, La Rochelle Technopole, l’Union des Clubs d’Entreprises de Charente-Maritime et l’Institut Numérique Responsable, l’agence Rh Solutions de Charente & Charente-Maritime se révèle être un acteur important de ce mouvement. Ses forces, son réseau et sa puissance de communication.

Si vous souhaitez prendre exemple sur l’agence en choisissant d’agir à votre tour, vous pouvez vous rendre sur le site du Cyber World Clean Up Day (https://cyberworldcleanupday.fr/) pour organiser un Cyber CleanUp, ou tout simplement agir de votre côté en faisant le tri dans vos données. Car après tout, le réchauffement climatique ne prend pas de pause…

 

*L’économie et les usages numériques seraient responsables de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit autant que le transport civil aérien. Ils consomment 10% de l’électricité mondiale et une quantité impressionnante de ressources naturelles non renouvelables, de métaux et de terres rares dont l’extraction menace les populations et les écosystèmes. La pollution numérique a doublé en quelques années et pourrait à ce rythme polluer autant que les voitures en 2025.