RH-Solution - Portage salarial

RH Solutions
Premier réseau national de portage salarial

Portage salarial à Villefranche-sur-Saône

Devenir indépendant, consultant, formateur n'est pas un choix à faire à la légère. Pour votre future activité professionnelle, vous avez différentes alternatives de statuts, dont le portage salarial. Vous avez sans doute entendu parler du portage salarial, par vos proches ou par des collègues, car il est plutôt utilisé par des experts et cadres. Par contre, vous ne savez pas encore dans le détail ce qu'il recoupe. Sachez déjà qu'avec l'option de devenir "salarié porté indépendant", vous pourrez exercer en totale autonomie votre métier et surtout bénéficier d’avantages considérables comme des démarches administratives simplifiées ou la possibilité d'activer l'assurance chômage lors des inter-missions. En vous tournant vers le portage salarial à Villefranche-sur-Saône, vous faites le choix d’une ville proche de Lyon, et aux atouts non négligeables pour les indépendants.

Nos prochains évènements près de Villefranche-sur-Saône

Nos évènements vous permettent de découvrir les statuts possibles et les avantages du portage salarial.

  • mer. 2 déc.
    Villeurbanne
    En VISIO - Être indépendant & salarié !
    2 décembre de 11:30 à 13:00
  • jeu. 10 déc.
    Lyon
    En VISIO - Entreprendre autrement !
    10 décembre de 11:30 à 13:00
  • mar. 15 déc.
    Villeurbanne
    Cumulez indépendance & salariat (VISIO)
    15 décembre de 13:00 à 14:30

Où rencontrer d'autres formateurs et consultants Indépendants à Villefranche-sur-Saône ?

Vous souhaitez rencontrer d'autres indépendants et freelances à Villefranche-sur-Saône. Dans ce cas, rendez-vous dans des lieux adaptés au travail nomade et aux porteurs de projets, comme :

  • CoWorking 362 : au 362 Rue des Jardiniers, 69400 Villefranche-sur-Saône
  • Centre d'Affaires Scribes à Villefranche-sur-Saône, rue Jean Moulin à Villefranche-sur-Saône, propose des espaces en location en Open space
  • A Mon Bureau est situé 2 Rue de la Blanchisserie 69220 Belleville ; c'est un espace de coworking sur un plateau de 200m lumineux et qui offre de nombreux postes de travail et assises. 

Le marché de l’emploi à Villefranche-sur-Saône et en région Rhône-Alpes

Villefranche-sur-Saône, au nord du département du Rhône, est  située en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa renommée vient bien sûr de son titre de capitale du Beaujolais. 

Le marché de l'emploi au coeur du Beaujolais est porteur ; bien sûr, grâce à ses AOC réputées dans le monde entier, les métiers autour de la viticulture sont demandés, avec des lot d'emplois notamment aux périodes automnales.

La ville, aussi bien en son coeur (autour de la rue Nationale) ainsi qu'en périphérie offre des commerces générant une activité économique élevée.

Le tourisme, notamment grâce aux vignobles ainsi qu'aux bords de Saône en période estivale apporte sa contribution à l'emploi à Villefranche-sur-Saône.

Enfin, côté secteur industriel, des entreprises sont présentes dans la ville ainsi qu'à l'extérieur de la ville avec des entreprises comme :

  • Houghton, du secteur de la Chimie, qui developpe une expertise en fluide industriel pour le travail des metaux & de services pour le management des fluides. 
  • Robsys -du Groupe Siléane- avec ses 15 salariés et 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires représente à Villefranche-sur-Saône l'expertise dans la robotique industrielle.

L'emploi se développe aussi plus loin, autour du parc Lybertec avec 175 ha au total dont 100 ha commercialisables sur les communes de Belleville, St Georges de Reneins et Charentay. Ce site au nord de Lyon offre une excellente desserte puisque l'A6 et la gare de Belleville sont proches.  

Les indépendants recherchés à Villefranche-sur-Saône

Depuis 2018, la Région du Beaujolais fait partie de la grande famille des “UNESCO Global Geoparks” ! Grâce à cette attractivité, les entreprises présentes sur la zone peuvent faire appel à de nombreux métiers.

Pour les indépendants au nord de Lyon les missions à forte valeur ajoutée s’articulent autour de plusieurs pôles économiques qui sont :

  • L’agronomie et la filière viticole
  • Le tourisme
  • La gestion de l’eau

Enfin, Villefranche-sur-Saône acceuille le 2ème port fluvial de l'axe medlink saône-rhône méditerranée qui représente la gestion de 1 850 000 tonnes de marchandises par an ! Autant de besoins en experts des transports et logistique-supply chain.

Contactez l'agence de Lyon