RH-Solution - Portage salarial

(08/13) RH Solutions, mon organisme de formation déclaré

RH Solutions possède un numéro d'organisme de formation déclaré : un avantage de poids à mettre en avant par les formateurs portés. Ces derniers sont issus d'une palette de métiers très large : portrait de Blandine M., kiné-formatrice spécialisée en rééducation du nourrisson.

RHS : Quel a été votre parcours professionnel ?

Blandine M:
"Je suis kiné depuis 1975. En 1981, j'ai fait l'École des Cadres pour pouvoir combiner la pratique du terrain et l'enseignement.

J'ai alors travaillé en libéral, puis dans des centres de rééducation pour enfants, et en parallèle j'enseignais dans des écoles.

J'ai mis en place, avec des hôpitaux, des projets de prise en charge globale des nourrissons à risques et des prématurés.
J'ai aussi continué à me former à Londres et en Suisse, notamment au concept BOBATH."

RHS : Et aujourd'hui, quelle est votre activité ?

 Blandine M: "Je suis formatrice pour le personnel soignant : je lui enseigne comment adopter des postures, des mouvements et des stimulations adaptés à l'enfant dans le cadre d'une prise en charge globale.

Dans le cadre de la formation continue, j'interviens dans des services de néonatalogie, de réanimation, et dans des services éducatifs. Je forme également des personnels paramédicaux (ergothérapeutes, orthophonistes...) dans des centres de rééducation fonctionnelle, en libéral. Enfin, je suis consultante dans certains établissements."

RHS : Pourquoi avoir opté pour le portage salarial ?

 Blandine M:

"J'aime l'aspect pédagogique de mon métier, mais en revanche, je n'aime pas tout ce qui relève de l'administratif ! Le fonctionnement en portage m'en dégage.

Et j'ai choisi RH Solution pour sa dimension humaine : l'équipe est à l'écoute, on peut solliciter des rencontres, des explications détaillées... C'est important à mes yeux."

RHS : En tant que formatrice, vous vous déplacez souvent. Comment facturez-vous vos frais de déplacement ?

Blandine M:
"J'interviens sur le grand sud, de Toulouse à Marseille, Perpignan, Carcassonne, Poitiers, Besançon...

Et exceptionnellement, suite à une demande expresse, je suis allée former jusqu'en Polynésie l'an dernier !

Mes frais de déplacement et d'hébergement sont pris en charge directement par ses clients, je ne les inclus donc pas dans mes factures."

RHS : RH Solutions dispose d'un numéro d'organisme de formation. Est-ce un « plus » face à vos prospects ?

 Blandine M: "Tout à fait, ça a même été un critère dans le choix de l'entreprise de portage.

J'indique toujours le numéro d'agrément de RH Solutions, qui est reconnu par les organismes de formation des établissements avec qui je travaille. C'est un avantage indéniable qui garantit la transparence des contrats et formalise le cadre des missions."

Audrey CASSAGNET
RH Solutions, 2013