RH-Solution - Portage salarial

(08/15) RH Solutions Nantes soutient un coureur du triathlon Ironman de Nice

RH Solutions 44 (Nantes / St Nazaire)  a soutenu financièrement cette année un coureur du triathlon Ironman de Nice* : Hugo Dagorne. Pour Frédéric DUPIN, Directeur de l'agence, le sponsoring sportif est une évidence :

"Quand on est consultant, il faut savoir se dépasser pour atteindre un but. Dans le sport, je retrouve ces valeurs de l'effort et du dépassement. Depuis plusieurs années, j'accompagne des sportifs nantais dans leur exploit. Après la voile (Damien Seguin) ou le volley-ball, cette année le projet de Hugo m'a séduit. C'est d'ailleurs une année très sportive pour RH Solutions Nantes, puisque j'ai aussi participé à la régate Giraglia Rolex Cup avec le bateau RH Solutions."

Extrait des commentaires de Hugo Dagorne sur l'épreuve :

« … ce 28 juin 2015, grâce à vous et aux supporters qui m’ont accompagnés, j’ai réalisé mon premier IRONMAN, à Nice.
Nous étions 2 783 athlètes à prendre le départ de ce triathlon, la température était digne d’un mois de juin dans le sud : 38°C durant le marathon sur la mythique promenade des anglais…
L’épreuve fut intense, éprouvante et spectaculaire. Tous, compétiteurs que nous sommes, souhaitions aller flirter avec nos limites, chercher le dépassement de soi, sentir les conséquences d’un entrainement extrême, réaliser notre rêve : terminer l’IRONMAN.
Ceci fut possible pour 80% d’entre nous (2 251 des athlètes), ayant réalisé l’IRONMAN en moins de 16h car, au-delà de cette limite, l’organisation ne prenait plus les classements en compte.
(...)
J’ai eu le grand bonheur de passer la « finish-line » IRONMAN au bout de 11heures, 16 minutes et 50 secondes.
Ce temps me classera à la 469ème place au général et 105ème de ma catégorie.
Pour vous donner plus de précisions, voici les détails des épreuves :
- Natation : 3.8kms en 1 heure, 11 minutes et 51 secondes
Une sortie de l’eau à la place 900 environ.
- Vélo : 180kms en 5 heures, 32 minutes et 20 secondes
Lors de cette discipline, qui reste mon point fort, j’ai pu doubler environ 600 athlètes.
- Marathon : 42.195kms en 4 heures, 20 minutes et 13 secondes".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Depuis 2005, le célèbre Triathlon de Nice s'appelle l’IRONMAN France Nice. L'épreuve associe nage, vélo et course. Les athlètes s’élancent de la Plage du Centenaire, dans les eaux claires de la Méditerranée pour effectuer un parcours de 3.8 km décomposé en deux boucles. Le parcours vélo mène les athlètes dans l’arrière pays niçois et impose près de 1 800 m de dénivelé positif ! La course à pied consiste en 4 aller-retour le long de la Promenade des Anglais.