RH-Solution - Portage salarial

(03/14) Sophia Antipolis : le portage salarial au coeur d'une technopole mondiale

RH Solutions s'implante dans les Alpes-Maritimes : Vincent Mahé, le Directeur de l'agence, détaille les raisons d'un tel projet : "La technologie et le numérique sont partout. Ce secteur stratégique doit créer 36 000 emplois en France d'ici 2018 * et chaque nouvel emploi génère 4,6  emplois induits**.

Je me positionne au coeur de la plus grande technopole française afin d'être un catalyseur de projets technologiques.
Le portage salarial amène dynamisme et  flexibilité pour lancer un projet, réorganiser un service R&D, développer une filiale..."


En effet, quel meilleur lieu que Sophia Antipolis, pour rayonner sur un bassin de 1400 entreprises à vocation internationale...

"Je suis un ancien d'IBM et j'ai la fibre technologique comme on dit, rajoute Vincent.

J’ai passé plus de 7 ans dans le monde du software en ayant occupé successivement des postes variés :

  • consultant,
  • chef de mission et
  • consultant avant-ventes.


La compréhension des besoins métiers des organisations fait donc partie de mon quotidien.

Je suis également passé en début de carrière par différentes fonctions financières telles qu’auditeur interne ou encore analyste financier, ce qui me rend particulièrement sensible aux problématiques de rationalisation et d’optimisation des coûts de fonctionnement des entreprises.

Je connais donc la nécessité qu’ont les entreprises d'attirer des profils experts tout en préservant leurs marges : le portage salarial permet de résoudre cette équation parfois complexe.

Je vais apporter cette expérience dans une région où tout va vite, car les entreprises sont des multi nationales, tournées vers l'étranger !

Mon objectif est d'aider les consultants, les formateurs à intervenir rapidement sur des missions stratégiques afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients."


Cloud, sécurité des réseaux, des systèmes et des données.. l'agence RH Solutions dans les Alpes-Maritimes a pour ambition d'apporter sa contribution aux grands enjeux d'indépendance technologique identifiés comme les priorités pour la France par Fleur Pèlerin -Ministre déléguée en charge des PME, de l’innovation et de l’économie numérique -.

  Vincent Mahé, dirigeant RH Solutions Alpes Maritimes (06) :
 

  • Vincent Mahé est diplômé d’Advancia Paris (Finance et Gestion) (1999) et d'un 3ème cycle en Audit, Conseil et Organisation (ISC, Paris, 2000).
  • RH Solutions Alpes Maritimes (06) : 2405 Route des dolines 06560 Valbonne, Tel: 04 89 82 92 80
  • Le site de l'agence RH Solutions Alpes-Maritimes
  • Le profil Viadeo de Vincent Mahé

Sources :

*    Selon Le Syntec Numérique, une étude prospective.
**  Etude sur l’emploi et la High Tech  des chercheurs de l’Université catholique de Louvain - "Employment in Europe: The Contribution of the High Tech Sector,"  Lunchtalk on 29th Jan 2014, Bruegel.