RH-Solution - Portage salarial

RH Solutions
Premier réseau national de portage salarial

(11/19) Céline Romain rejoint le réseau RH Solutions, comme Directrice de l’Agence Val d’Europe.

Céline Romain rejoint le réseau RH Solutions, comme Directrice de l’Agence Val d’Europe.
Elle amène une vision nouvelle de l’entrepreneuriat avec une expérience d’animation de SCOP au service de 80 indépendants (en Seine et Marne et Essonne).
Sur le plan national, Céline a été récemment choisie pour intégrer le Think Tank du Medef -le Comex 40- ,groupe de 40 dirigeants de -40 ans, et participer aux réflexions sur l'entreprise de demain.

Contact : RH Solutions Val d'Europe // Linkedin

 

[INTERVIEW EXPRESS]

RHS : Céline, tu deviens la nouvelle Directrice de l’agence Val d’Europe, peux-tu présenter ton parcours puisque tu es déjà une actrice de l’Emploi reconnue en Seine et Marne et Essonne ? 

CELINE  : J’ai un parcours atypique... J’ai commencé ma vie professionnelle très jeune, sans diplôme, dans le domaine du commerce B to C puis B to B.
 
Je me suis ensuite passionnée pour la création d’entreprises et je me suis formée à l’accompagnement à la création d’entreprises. De fil en aiguille je suis arrivée à la fondation d’une SCOP dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs indépendants.
 
Après avoir validé un Master de Gestion et Management à l’Université Paris Dauphine, j’ai décidé de la transmettre et de continuer l’aventure auprès de RH Solutions sur mes territoires de prédilection que sont la Seine et Marne et l’Essonne
 

RHS : Et pour toi quels sont les grands enjeux des indépendants aujourd’hui ? 

 
CELINE  : Le monde du travail est en pleine mutation et la capacité de devenir indépendant tout en conservant une protection sociale optimum est un des enjeux majeurs des années à venir. Les nouvelles formes d’emploi, plus souples et plus mobiles, sont l’avenir de bon nombre de métiers aujourd’hui.
 
Les grands enjeux des indépendants sont donc déjà de le devenir ! Et de trouver une solution pérenne pour développer son activité en toute sérénité. 
 
 

RHS : Comment vas-tu les aider à développer leur activité ?  et quels sont tes projets pour 2020 ? 

 
CELINE  : Je pourrais mettre mon expérience d’accompagnatrice à la création d’activités et de cheffe d’entreprise à leur disposition, ainsi que le réseau dans lequel je me suis investie depuis plusieurs années maintenant.
 
Mes projets pour 2020 sont de développer de manière importante le territoire de la Seine et Marne et de proposer des animations pour permettre aux consultants de l’agence de mieux se connaître, et de pouvoir s’entreaider dans le développement de leurs activités.