RH-Solution - Portage salarial

RH Solutions
Premier réseau national de portage salarial

(01/20) Julie Calmon, spécialiste des Ressources Humaines, nouvelle responsable d'agence à Bordeaux

 

Julie CALMON rejoint le réseau RH Solutions
comme Responsable de l’Agence de Bordeaux.

Elle amène une vision élargie de l'Emploi des cadres, du conseil à l'accompagnement en passant par le recrutement dans une région qu'elle connait bien :l'Aquitaine.

Contact : RH Solutions Bordeaux  // Linkedin

 

Interview express :

RHS : Julie, tu deviens la nouvelle responsable d'agence à Bordeaux, peux-tu présenter ton parcours puisque tu es déjà une actrice de l’Emploi reconnue en Gironde ?

JULIE CALMON  : Après des études à l’international pour enrichir mon parcours, je me suis installée sur Bordeaux il y a 10 ans pour débuter ma carrière. 

J’ai d’abord rejoint un grand groupe leader dans les ressources humaines pour ensuite évoluer au sein de sa division experte, destinée au recrutement de cadres majoritairement.

J’ai apporté mes services et mon rôle de conseil auprès de nombreuses entreprises de la région (start-up, PME, groupes) et rencontré un grand nombre de cadres. Bien implantée sur mon secteur, j’ai développé des partenariats riches et variés pour développer mon activité. 

Aujourd’hui, je décide d’apporter mon expérience au service des indépendants

Et pour toi quels sont les grands enjeux des indépendants aujourd’hui ?

Quel que soit son statut, l’indépendant inspire la liberté et fait souvent envie ! Pourtant, dans les coulisses se cache une réalité plus complexe. Autonomie, solitude, charges financières, insécurité… l’indépendance n’a pas que des avantages et il arrive parfois aux indépendants d’envier le confort du salarié.

J’ai eu la chance de découvrir que le portage salarial offre aux travailleurs le meilleur du salariat et de l’indépendance, sans les inconvénients qui vont généralement avec.

On peut choisir ses clients, ses projets, leurs durées, être autonome dans sa recherche de missions tout en étant salarié d’une entreprise de portage qui gère toute la dimension administrative et comptable.

En plus on cumule des droits pour le chômage et la retraite et tous ces avantages répondent clairement aux enjeux des indépendants !

 

Comment vas-tu les aider à développer leur activité ? et quels sont tes projets pour 2020 ?

Je souhaite apporter mon expertise sur le marché et auprès des cadres en développant une vraie relation de proximité dans une grande communauté d’indépendants qui sera animée au quotidien : 

  • Des ateliers de groupes par thématiques pour favoriser les échanges et apporter de la visibilité à nos consultants.
  • Des afterworks pour créer du lien et développer son réseau 
  • Des modules de formation opérationnels pour gagner en efficacité
  • Des rendez-vous de coaching ciblés pour développer sa posture par exemple.

En 2020, je souhaite mettre en avant les atouts de ce statut novateur sur mon territoire qui attire énormément de cadres !