La notion de TJM s’apparente au monde du salariat et un freelance n’a aucun intérêt à fonder sa stratégie commerciale si il s’attend à des revenus croissants
Il est impératif d’analyser les tarifs du marché pour vous positionner. L’idéal est de vous aligner sur la concurrence, en intégrant le coût global de vos actions commerciales. Même au début de votre activité, ne vous bradez pas !
La question peut sembler anodine et pourtant, que vous soyez Consultant décisionnel, Consultant informatique, en Ressources humaines, ou Formateur, votre mode de facturation est un point essentiel de votre force commerciale.
Si vous débutez votre activité en tant qu’indépendant et que vous voulez réussir en tant que tel, vous vous posez probablement une question épineuse : à quel tarif devez-vous facturer vos prestations ?
Un des avantages du statut de travailleur indépendant est sa liberté d’action ! Et cela concerne également la fixation de ses tarifs.
Vous êtes Chef de projet indépendant et vous vous demandez comment définir le tarif de vos prestations. Comment calculer son TJM et surtout comment se vendre sur un marché compétitif ? Voici tous nos conseils…
Des guerres des prix éclatent dans de nombreux secteurs notamment dans les industries grand public. Des leaders de la distribution ont choisi l’arme des prix pour se différencier de la concurrence …
Aidez-nous à comprendre au mieux votre demande, pour vous répondre le plus rapidement possible
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.